Login

Un voyage à remonter le temps

Christelle (à gauche) et Michel Boom (à droite) ont ouvert en 2017 le musée « La rue le temps qui passe » dans une ancienne usine.

En Dordogne, un musée plonge le visiteur dans l’ambiance d’un village du début du XXe siècle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le voyage auquel nous convie Christelle et Michel Boom est une balade au cœur de la vie de nos campagnes au début du XXe siècle. Tout commence sur la place du village d’Allas-les-Mines, situé dans le Périgord noir.

« Papa avait une formidable collection de pièces, d’objets anciens, de véhicules, récupérés au fil des décennies. J’ai souhaité les valoriser », explique Christelle, qui a ouvert en 2017, avec son père Michel, le musée « La rue du temps qui passe » dans une ancienne usine. Trente-sept échoppes ont été créées. Elles reconstituent des scènes de la vie d’autrefois, le boulanger, le pharmacien, la poste.

Les dernières ont vu le jour cette année dont un espace réservé aux travaux des champs et une petite chapelle. « L’idée, c’est de se projeter », poursuit Christelle. La mise en scène est soignée et empreinte de nostalgie. Le charme opère sur 1 200 m². Christelle et son papa ne sont pas avares d’anecdotes. En fin de visite, vous êtes même invités à passer le certificat d’études.

Plus d’infos www.musee-laruedutempsquipasse.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement